mardi 31 mars 2009

Le vestiaire...

Le vestiaire de mon club de sport est un lieu incontournable, sas par lequel la citadine élégante et impeccablement maquillée et coiffée transite et se métamorphose en créature féline et moulée dans un survêtement de sport Tommy Hifliger dernier cri...
Lieu de toutes les rencontres, où l'on se dévoile, se compare, jauge la beauté ou la laideur de ses congénères, d'un regard furtif mais à qui rien n'échappe. Je n'évoquerai que brièvement la concurrence déloyale, la jeunette de vingt ans qui n'a pas un gramme de cellulite - ça me rappelle moi, tiens, quand j'étais plus jeune (gros soupir)... Je passerai comme chat sur braise sur la vraie laideur, celle qui dégouline de graisse et de varices, on se demande comment elle a pu en arriver là, et pourtant je suis sûre qu'elle n'a pas cinquante ans! Non, je m'attarderai sur les femmes de mon âge, la quarantaine bien conservée, la cuisse encore ferme, le ventre plutôt plat, le triceps pas encore flasque, le teint encore frais... On appelle cela entre deux âges... Je frémis en me demandant si je vais bientôt franchir cette frontière qui se rapproche inéluctablement... Non, la jeunesse, ce n'est pas que dans la tête... Heureusement, cher lecteur, chère lectrice, je suis une chanceuse de la génétique et lorsque je dévoile mon âge à mes nouveaux amis, ils en ont la mâchoire qui tombe et une lueur envieuse se lit dans leur pupille... Mais les gènes n'y sont pas pour tout... Cette apparence juvénile, figurez-vous que j'y travaille! Je fais attention, à tout, pas d'alcool, pas de cigarettes, pas de soleil non plus (de toutes façons, ma peau ne bronze pas, elle brûle au soleil, alors écran total, vous voyez le genre...), alimentation équilibrée, un peu de sport... A la longue, ça paye. 
Dans le vestiaire, j'ose encore me dévêtir, me doucher devant les autres, être observée et j'espère bien que ça va continuer encore longtemps...