jeudi 6 novembre 2008

Ecran plasma

Bon, il y a des jours comme ça où on se dit : "Tiens, et si je changeais de télévision?"
ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier, en me baladant à la FNAC à la recherche de cartouches d'encre pour mon imprimante... D'ordinaire, je passe devant tous ces gadgets électroniques avec une indifférence même pas stoïque, car en fait, je ne suis pas férue de télévision... Surtout depuis que je suis maman. J'ai perdu l'habitude, voire la dépendance, de passer mes soirées l'oeil rivé sur le poste, la zapette scotchée à la main, et ce jusqu'à ce que mes paupières gonflées de fatigue et ma cornée larmoyante supplient à leur propriétaire d'aller se coucher... A présent, le gros tube cathodique et encombrant remplit encore un peu son office et diffuse sagement des dessins animés pour mon fils et des nouvelles pour la maman... 
Et puis, il y eut cette rencontre... Il était là, beau, brillant, sublime! Il me regardait avec une telle insistance que j'ai finalement cédé à son appel. Et ça a été le coup de foudre. Imaginez : un superbe écran plasma 42 pouces, boîtier noir laqué, design sobre... Nous étions fait l'un pour l'autre... Je ne me suis même pas sentie coupable, car ils offraient une remise de 6% en échange de mon vieux téléviseur, qui serait donné à Emmaüs... Je n'ai donc pas hésité longtemps et j'ai fait chauffer la carte de crédit...
Dans la foulée, j'ai pris un abonnement pour le fameux bouquet satellite dont je vous ai parlé l'autre jour...
Chouette! Je vais pouvoir me régaler en regardant mes cooking shows jusqu'à plus d'heure...
Sauf que là, j'ai un peu peur de retomber dans mon ancienne addiction...