lundi 3 novembre 2008

Je veux etre le chef!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je vois une émission de télé culinaire, un cooking show comme disent les anglo-saxons qui ont un vrai sens de la formule, j'ai envie de me mettre aux fourneaux, de concocter des recettes élaborées, de mitonner des pots-au-feu, d'échafauder des tourtes gigantesques, bref, de créer des festins gargantuesques et absolument fabuleux. Bien sûr, ce serait pour l'amour du geste, pas pour la gloire, car ces chefs d'oeuvre s'achèveraient inéluctablement dans les estomacs ravis d'hôtes extasiés et au bord de l'orgasme gastronomique... (admirez au passage les deux allitérations contenues dans cette phrase...).
Je me mets alors à lire avec passion les abondants livres de cuisine qui sommeillent sur mes étagères, mes yeux se régalent des photos de mets mis en scène avec un art consommé, mes doigts cherchent frénétiquement à palper les recettes secrètes qui feront fondre mes proches et leur faire déclarer que jamais au grand jamais ils ne s'étaient autant délecté...
Puis, dans la foulée, je saisis les catalogues de décoration - que je collectionne également - et j'imagine la cuisine de mes rêves, tantôt campagnarde et attendrissante (si d'aventure je possède un jour une maison à la campagne), tantôt ultra-moderne et design, aux accents inox et rouge laqué tendance, pourvue de toute la technologie du XXIe siècle... Ce modèle s'accomodant fort bien d'un loft au centre d'une grande capitale européenne. Mais pour ça, il faudrait que j'épouse un riche homme d'affaire un peu sur le retour d'âge, que mon fils soit inscrit dans une prestigieuse école privée, et que je sois femme au foyer.
En fait, je crois que je vais attendre un peu avant de m'abonner au bouquet satellite qui diffuse TVCuisine en boucle pour 28 francs par mois...